Rencontre

BIG MEDIA PARIS

Smart data pour Rich media
Comment améliorer le contenu, l’expérience et la monétisation ?

Pour la première édition en France de BIG MEDIA, le nouveau rendez-vous des professionnels des médias et des stratégies « Big Data », 25 spécialistes s’attacheront à répondre le 17 septembre à la question posée par Jérémy Dumont, Directeur du planning stratégique digital du groupe Revolution9, lors de la Keynote d’introduction :

Captivez vos audiences grâce a la data : Comment les marques et les medias peuvent exploiter la data pour améliorer leurs contenus et proposer une expérience personnalisée ?

PROGRAMME

9h00 – 12h30 – Bourse aux technologies ‘Publishing et Multimédia’ **
Conférence préliminaire centrée sur le transfert de technologies, organisée par l’Institut Mines-Télécom et Télécom ParisTech. Toute l’information et le programme complet ici
Suivi d’un Cocktail-déjeuner–Showcase–Networking

14h00 – Mots de bienvenue

14h15 – Keynote d’introduction
Captivez vos audiences grâce a la data : Comment les marques et les medias peuvent exploiter la data pour améliorer leurs contenus et proposer une expérience personnalisée.

    • Jérémy Dumont: Directeur du Planning Stratégique de Revolution9

14h30 – Décryptage ‘Les meilleures réalisations en journalisme de données’
Présentation d’introduction : les grandes tendances internationales du Data Journalisme au prisme des Data Journalism Awards 2015

    • Evangéline de Bourgoing: Directrice des DJA du GEN-Global Editors Network
    • Jacques Rosselin: Directeur de l’EFJ-Ecole du Nouveau Journalisme
    • Stanislas de Livonnière: Responsable de la cellule data et innovation du Parisien
    • Jean Villedieu: Co-fondateur de Linkurious

15h30 – Table ronde 1 ‘Améliorer l’expérience’
Comment les ‘smart data’ aident à connecter l’audience avec le contenu pertinent tout en enrichissant l’expérience ?

  • Gauthier Poupeau : Architecte de données de l’INA
  • Jean-Marc Juramie : Vice Président exécutif, Contenus & Programmes de Canal+ *
  • Gabriel Mandelbaum: PDG de Spideo
  • Steny Solitude: PDG de Perfect Memory

16h30 – Keynote : ‘Le partage des données entre annonceurs’

  • Ludovic Lévy : VP Big Data, Data et Analytique d’Orange et Membre du board IAB Europe

16h45 – Awards
Présentation des finalistes et remise des prix

– ‘Smart Media 2015’: Prix du Media le plus Smart

– ‘Smart Startup 2015’: Prix de la Startup la plus Innovante

– `Smart Pousse 2015′: Prix de la jeune pousse la plus prometteuse

17h30 – Table ronde 2 ‘Améliorer la monétisation’
Quelles nouvelles opportunités publicitaires et nouvelles sources de revenus peuvent espérer les gestionnaires de contenus et marques média grâce aux datas ?
Présentation d’ouverture: ‘La monétisation des données d’audience TV’

  • Francois Lernout: Direction Finance et Stratégie de SFR-Numéricable
  • Fabrice Mollier: Directeur Général Adjoint de TF1 Publicité Digital
  • Elisabeth Cialdella: Directrice Déléguée Marketing & Communication deMPublicité/RégieObs *

18h30 – Conclusion

  • Eric Scherer: Directeur de la Prospective de France Télévisions
Inscription gratuite
Share