Rencontre

Le Quai des Futurs

  • 25.09.2015

Revolution 9 partenaire du Quai des Futurs : 3 jours de tendances et d’usages pour vivre mieux demain.

Du 25 au 27 septembre 2015, Saint-Malo accueillera près de 5 000 personnes pour aborder l’Homme du Futur. 

Dans un monde en pleine mutation, où tout s’accélère, la CCI Saint-Malo Fougères prend l’initiative de créer un événement audacieux et résolument en phase avec les nouveaux codes de la vie quotidienne. Le Quai des Futurs : 3 jours inédits pour décrypter demain autour de 4 grands thèmes déclinés dans le village-exposition: Vivons local, Vivons responsable, Vivons plaisir, Vivons connecté.

« Qui sont ces nouveaux acteurs qui font vivre l’Homme du Futur en comprenant son profil et ses besoins ? »

Pour y répondre la CCI de Saint-Malo Fougères s’est associée à l’agence Revolution 9. Jérémy Dumont, Directeur du Planning Stratégique de Revolution 9, présentera le résultat de la veille sur « 100 start-up issues de l’économie collaborative et solidaire ».

Cette veille a été réalisée en lien avec le Think Tank « Alter&Co »  lancé en juin dernier, autour l’économie collaborative.  L’économie actuelle crée des inégalités, l’économie du partage nous laisse les restes à partager, l’économie des plateformes crée de la précarité (UBER…), et d’un autre coté l’économie sociale et solidaire n’est pas encore digitalisée et les associations de militants sont souvent sans ressources….Reste les schémas coopératifs à réexplorer maintenant que les réseaux sociaux permettent l’action collective ! ! Est-il possible de décider ensemble de notre alimentation, mobilité, habitat, éducation, santé ….Ces 100 start-up nous font penser que le moment est venu : « Les innovations issues de l’économie collaborative et sociale qui peuvent changer le monde »

Des débats et des animations accueilleront, en plus du village-exposition, les visiteurs dès le vendredi 25 septembre à 14h.

Programme complet
Share

à voir aussi sur air vieux